Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

vendredi, 22 août 2008

Deux permanences de McCain évacuées après des courriers suspects

DENVER (Reuters) - Deux permanences du candidat républicain à la Maison blanche, John McCain - dans le Colorado et dans le New Hampshire - ont été évacuées jeudi et plusieurs membres du personnel ont été hospitalisés après la découverte dans le courrier d'une lettre de menace contenant une poudre blanche non identifiée.
268ea8225e982aadf74ea090aafc4a66.jpg
Mais en quelques heures, les autorités ont identifié l'expéditeur: un détenu d'une prison du Colorado qui n'en serait pas à son premier envoi d'un courrier menaçant. Les premières analyses de l'enveloppe et de son contenu n'ont révélé aucune trace de produit dangereux, ont déclaré les services secrets américains.

Il est apparu que l'inquiétude concernant une autre enveloppe, dans le New Hampshire, était sans fondement et liée à l'anxiété déclenchée par lettre de menace reçue dans le Colorado.

McCain avait pris un jour de repos dans sa maison de Sedona, dans l'Arizona.

La première missive, qui contenait une menace non spécifiée et une substance blanche poudreuse, a été ouverte vers 15h00 locales par un membre du personnel de la permanence de Centennial, près de Denver, dans le Colorado, a déclaré Malcolm Wiley, porte-parole des services secrets.

Quatre membres du personnel se sont rendus dans un hôpital voisin et sept autres membres du personnel ainsi que quatre membres des services de secours ont été placés en quarantaine à titre de précaution, a ajouté Wiley. La quarantaine sera probablement levée dans la soirée, a-t-il précisé.

Aucune des quatre personnes hospitalisées au Centre médical Sky Ridge, près de Denver, n'a présenté des signes de maladie, a dit à Reuters Linda Watson, porte-parole de l'hôpital. Il en est de même pour les 11 personnes placées en quarantaine.

En 2001, dans les semaines qui ont suivi les attentats du 11 septembre, cinq personnes sont mortes victimes de la maladie du charbon après l'envoi au bureau de membres du Congrès et à des médias d'enveloppes contenant une poudre contaminée.

La Convention nationale démocrate s'ouvre lundi à Denver.

Steve Gorman, Dan Whitcomb et Jill Serjeant, version française Nicole Dupont

Les commentaires sont fermés.