Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

jeudi, 24 juillet 2008

Recherche: in

WASHINGTON (Reuters) - Barack Obama, candidat démocrate à la Maison blanche, devance son rival républicain John McCain de six points dans les intentions de vote, selon un sondage pour NBC News et le Wall Street Journal publié mercredi.

Le sénateur de l'Illinois est crédité de 47% contre 41% à son adversaire du 4 novembre, des résultats inchangés par rapport au mois dernier.

Pour 55% des personnes interrogées, voter pour Obama, âgé de 46 ans, est toutefois plus risqué que faire confiance à McCain, de 25 ans son aîné.

Le changement prôné par le candidat démocrate devrait néanmoins trouver écho auprès d'un électorat visiblement lassé par huit ans de règne républicain à la Maison blanche. Seul 13% des sondés estiment ainsi que le pays va dans la bonne direction, score le plus bas enregistré par le baromètre NBC-WSJ.

Le ralentissement de l'économie reste le sujet le plus préoccupant pour les électeurs, qui n'accordent qu'une confiance limitée aux deux prétendants dans ce domaine. Obama recueille 28% d'opinions favorables en la matière et McCain, 17%.

Le sondage a été effectué auprès de 1.003 électeurs du 18 au 21 juillet, pendant la tournée d'Obama au Proche-Orient.

Eric Beech, version française Jean-Philippe Lefief

Les commentaires sont fermés.