Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

jeudi, 24 juillet 2008

ATTENTAT 5 PERSONNES TUEES

SRINAGAR, Inde (Reuters) - Cinq personnes, dont deux enfants et une femme, ont été tuées dans un attentat à la grenade perpétré jeudi par des séparatistes musulmans présumés dans une gare routière de Srinagar, au Cachemire indien.

L'attaque, qui a également fait 22 blessés, a eu lieu au terminal de bus de Batamaloo à Srinagar, la capitale d'été de l'Etat du Jammu-Cachemire, a déclaré la police.

Dans un incident distinct, des séparatistes présumés ont tué un de leurs anciens activistes accusé de désertion et trois membres de sa famille lors d'une fusillade dans le district de Doda, dans le sud du Cachemire.

Un regain de violence a été constaté dans la région himalayenne la semaine dernière. Une quinzaine de personnes, dont dix soldats, ont été tués dans des explosions et des fusillades.

Des dizaines de milliers de personnes ont été tuées au Cachemire depuis le début d'une insurrection séparatiste musulmane contre l'Etat indien en 1989.

Sheikh Mushtaq et Ashok Pahalwan, version française Clément Dossin

Les commentaires sont fermés.