Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

mardi, 08 juillet 2008

Marche contre la cherté de la vie : Les femmes du Fss passent de la colère au deuil

C’est toutes vêtues de noir que les femmes du Front Siggil Sénégal (Fss) comptent battre le macadam ce mercredi, déclaré dans les croyances traditionnelles africaines comme jour noir. Autrement dit, les femmes vont montrer à Me Wade qu’elles sont éreintées par le coût de la vie sous son magistère.

596060ffe7caf71006c6303e9eb8ea25.jpg

« Il faut reconnaître que le rouge ne signifie absolument plus rien pour Wade », a dit Hélène Tine de l’Afp dès lors que, rappelle-t-elle, « les femmes, les organisations de consommateurs, et tout récemment, la presse (pour manifester contre l’impunité à la suite de l’agression de Kambel et de Kara Thioune) ont tous montré la voie, mais cela n’a pas fait réagir la plus haute autorité ne ce serait-ce que pour dénoncer ce qui s’est passé ».

Et puisque, dit-elle, « le rouge, symbole de la colère du peuple, ne le fait pas réagir, il s’agit pour les femmes du Fss en particulier, et celles du Sénégal en général, de lui montrer que nous sommes en deuil ». Le deuil, allusion faite à la souffrance des femmes à cause des pénuries d’eau, de gaz, de riz …

Le choix du jour n’est pas aussi fortuit. Du moins si l’on en croit Mme Tine. En effet, selon elle, « le mercredi est le jour maudit dans le culte traditionnel. Il s’agit de choisir ce jour noir pour montrer à Wade que le Sénégal ne lui appartient pas ».

AT/FC

Les commentaires sont fermés.