Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

mardi, 08 juillet 2008

Jules Bocandé primé par l’UFOA pour ’’services rendus’’

Dakar - L’ancien capitaine de l’équipe nationale du Sénégal, Jules François Bocandé, sera primé par l’Union des fédérations ouest-africaines de football (UFOA) pour ‘’services rendus au football continental et sous-régional’’, a appris l’APS, lundi de source sûre.
530c545a8f2ba762506bc963ed1760fc.jpg’J’ai effectivement reçu un fax dans ce sens et la cérémonie aura lieu le 25 juillet prochain à Lagos (Nigeria) au cours d’une réunion du nouveau bureau de l’UFOA’’, a confirmé à l’APS l’ancien attaquant des Lions du Sénégal.

Formé au Casa Sports de Ziguinchor, club avec lequel il a remporté la coupe du Sénégal en 1979, Jules Bocandé a remporté le titre de meilleur buteur du championnat de France en 1986.

L’actuel membre du staff technique national, portait à l’époque les couleurs du FC Metz, club qu’il a rejoint en provenance de la formation belge du FC Seraing.

En France, il a porté les couleurs du Paris-Saint-Germain, de Nice, du RC Lens et il a joué trois phases finales de Coupe d’Afrique des nations (CAN) en 1986, en 1990 et en 1992.

L’UFOA va tenir sa première réunion depuis la prise de fonction de son nouveau président, le Nigérian, Amos Adamu à Lagos le 25 juillet prochain. Adamu a succédé à ce poste au président de la Fédération ivoirienne de football, Jacques Anouma.

Après une crise en avril 2007 qui avait scindé l’organisation sous-régionale en deux parties, une dirigée par le Nigérian et l’autre par l’Ivoirien, les deux dirigeants se sont réconciliés grâce à une médiation de la Confédération africaine de football (CAF). Anouma avait poursuivi son mandat jusqu’en avril 2008 avant de passer le témoin au responsable nigérian dont le camp avait accusé son prédécesseur d’avoir plongé l’union dans la léthargie.

L’UFOA compte 16 pays membres parmi lesquels, le Ghana, la Côte d’Ivoire, le Nigeria, faisant partie des gros bras du football africain actuellement.

APS

Les commentaires sont fermés.