Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

mardi, 10 juin 2008

Une des enfants incestueux de Joseph Fritzl sort du coma

VIENNE - Une des enfants nés des viols de Joseph Fritzl sur sa fille séquestrée en Autriche pendant plus de 20 ans est sortie d'un coma artificiel dans lequel elle était plongée depuis plusieurs semaines, a annoncé l'hôpital mardi.

Selon un communiqué de l'établissement, Kerstin Fritzl a pu quitter l'unité des soins intensifs où elle a été hospitalisée le 19 avril dernier. Ce communiqué envoyé par courrier électronique fournissait peu de détails supplémentaires.

Kerstin Fritzl avait été emmenée à l'hôpital inconsciente et souffrant d'une infection inconnue. Elle a plus tard été prise de crises, et les médecins ont décidé de la plonger dans un coma artificiel et de la connecter à un respirateur, ainsi que de lui faire subir une dialyse.

La jeune femme de 19 ans "a été sortie du coma artificiel et a été en mesure de quitter l'unité des soins intensifs il y a plusieurs jours", pouvait-on lire dans le communiqué, qui précise que "la patiente a encore besoin de soins médicaux (...) et thérapeutiques intensifs".

Josef Fritzl, 73 ans, est accusé d'avoir séquestré sa fille Elisabeth dans sa cave pendant 24 ans, où il l'a violée à de très nombreuses reprises. Sept enfants sont nés de ces viols, dont six sont encore en vie, et dont trois avaient passé toute leur existence dans la cave à Amstetten, en Basse-Autriche. Des tests ADN ont montré que Fritzl était bien le père des enfants.

L'affaire avait été découverte par les autorités lorsque Kerstin Fritzl a été hospitalisée. Des médecins avaient lancé des appels télévisés afin que sa mère se manifeste et leur fournisse des antécédents médicaux. Josef Fritzl avait enfin accompagné sa fille, âgée de 42 ans, à l'hôpital le 26 avril. Il a été arrêté le 29 avril, et devrait être inculpé à la fin de l'enquête. AP

Les commentaires sont fermés.