Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

mardi, 29 avril 2008

Colombie: Bernard Kouchner ne fait aucune déclaration après sa rencontre Alavaro Uribe

BOGOTA, Colombie - Bernard Kouchner, en visite en Colombie, s'est entretenu lundi avec le président Alvro Uribe, pour tenter une nouvelle fois de débloquer les négociations en vue d'un accord humanitaire visant à échanger des guérilleros colombiens prisonniers contre des otages des Forces armées révolutionnaires de Colombie (FARC), dont la Franco-Colombienne Ingrid Betancourt, retenue depuis plus de six ans.
c18a0d9b27bdcd069b59d2a38139a93f.jpg
Après une longue série d'entrevues avec son homologue colombien Fernando Araujo, avec des familles d'otages, avec des ex-otages et, pour finir avec M. Uribe, le ministre français des Affaires étrangères n'a fait aucune déclaration à la presse, pas plus que les membres du gouvernement colombien.

Bernard Kouchner a également rencontré la mère d'Ingrid Betancourt, Yolanda Pulecio et Luis Eladio Perez qui a partagé le calvaire de Betancourt.

Paris a annoncé vendredi la tournée de Kouchner en Colombie lundi, puis en Equateur mardi et au Venezuela mercredi pour s'entretenir avec les présidents de ces trois pays sud-américains, discuter de la situation des otages et tenter d'arracher un accord humanitaire.

S'ils ont accueilli avec bienveillance ce nouvel effort français, quelques connaisseurs du dossier comme Carlos Lozano, directeur de l'hebdomadaire "Voz del Partido comunista colombiano", ont laissé entendre qu'il ne fallait pas attendre grand chose de cette visite outre-Atlantique et surtout pas la libération d'Ingrid Betancourt, retenue par les FARC depuis février 2002. AP

Les commentaires sont fermés.