Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

dimanche, 13 avril 2008

Un stade de Seattle pour écouter le dalaï-lama,

SEATTLE (Reuters) - Cinquante et un mille personnes, selon les organisateurs, se sont massées samedi dans un stade de Seattle pour écouter le dalaï-lama, chef spirituel des Tibétains, venu appeler à la non-violence et souhaiter que le XXIe siècle soit le "siècle du dialogue".
bab6e52a7d602db486dd94bc54f1565b.jpg
Le dalaï-lama, qui vit en exil depuis 1959 en Inde, n'a fait aucune allusion directe aux troubles qu'a connus récemment le Tibet et n'a pas non plus suggéré que les dirigeants mondiaux boycottent la cérémonie d'ouverture des Jeux olympiques de Pékin, début août.

Des tambours ont joué et des chefs indiens portant une coiffe de plumes ont dansé dans le stade, au premier jour d'un rassemblement de masse de cinq jours organisé par le groupe "Seeds of Compassion" pour promouvoir l'idée de compassion.

Le dalaï-lama avait réaffirmé vendredi qu'il n'était pas partisan d'un boycott des Jeux olympiques de Pékin. Il assure ne pas avoir orchestré les émeutes de Lhassa, comme l'en accuse le régime chinois.

Samedi, l'agence de presse Chine nouvelle a rapporté l'arrestation de neuf moines bouddhistes soupçonnés d'avoir commis le 23 mars un attentat contre un bâtiment public au Tibet.

Laura Myers, version française Eric Faye

Les commentaires sont fermés.