Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

dimanche, 09 mars 2008

Le "marchand de mort" russe Viktor Bout arrêté à Bangkok

Le "marchand de mort" russe Viktor Anatolijevitch Bout, recherché par la Belgique, par les Etats-Unis - qui l'accusent de vente d'armes à la guérilla colombienne - et par Interpol pour avoir violé divers embargos de l'ONU, a été arrêté jeudi à Bangkok.
36d735278af7476ee5c7deee47b2f28c.jpg
Viktor Bout, surnommé "le marchand de mort", a été interpellé dans un hôtel cinq étoiles à la suite d'un mandat d'arrêt émis par un tribunal thaïlandais. Les télévisions ont montré des images de M. Bout, un homme massif et impassible, portant une moustache, en T-shirt orange, menotté, dans un poste de police. "Nous allons engager des poursuites contre lui ici avant de l'extrader pour un procès dans un autre pays, vraisemblablement les Etats-Unis", a souligné un responsable thaïlandais. Il a été inculpé jeudi par la justice new-yorkaise de complot pour vendre des armes d'un montant de plusieurs millions de dollars aux Forces armées révolutionnaires de Colombie (Farc), selon un communiqué du Parquet. Le Parquet a par ailleurs indiqué que les Etats-Unis allaient demander son extradition. (GFR)

Les commentaires sont fermés.