Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

lundi, 10 mars 2008

Négociations à Paris entre le PS et les Verts

PARIS (Reuters) - Les négociations devaient débuter dans la nuit de dimanche à lundi entre les représentants de Bertrand Delanoë et des Verts parisiens en vue du second tour des municipales, a-t-on appris de sources politiques.

Les discussions se déroulent à la fédération parisienne du Parti socialiste, où la délégation écologiste est arrivée peu avant 1h du matin, conduite par Denis Baupin, chef de file des Verts parisiens, a-t-on précisé de mêmes sources.

La délégation de la majorité sortante sera conduite par Patrick Bloche, directeur de campagne de Bertrand Delanoë.

Dans sa déclaration de premier tour, le maire socialiste sortant a déclaré sa volonté de travailler "avec les Verts sur la base des résultats du suffrage universel pour construire bien sûr l'union nécessaire pour le second tour".

Il n'a pas évoqué nommément le MoDem, se disant toutefois prêt à "rassembler toutes les énergies au service d'un projet clair". "Nous devons rassembler dans la clarté et dans la cohérence avec les convictions exprimées au premier tour", a-t-il insisté.

Selon Ipsos-Dell, les listes PS-PRG-MRC-PCF remportent 41,9% des voix. L'UMP est créditée de 27,7% des suffrages et les Verts de 6,7%.

Laure Bretton

Les commentaires sont fermés.