Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

vendredi, 22 février 2008

Dakar: Les homosexuels s'exilent

32da393a48307cc6f03c6abef2533d95.jpgPAPE MBAYE EN GAMBIE, SERIGNE MBAYE A DUBAI, ADY SECk DIT «THIATE» AU MALI : Les «goordjiguen» s’exilent !

Ils vont manquer à nos «driankés»! Depuis la semaine dernière, les homosexuels, qui avaient défrayé la chronique, ont, dans la discrétion, quitté Dakar, où planait, comme nous le disions, une homophobie ambiante, qui est montée crescendo, depuis la marche sauvagement réprimée des Imams, suivie, hier, par la sortie musclée de Latif Guèye (voir par ailleurs). Selon des sources sûres, conformément aux promesses qu’il avait faites dans la presse, Pape Mbaye, après avoir vendu son véhicule, s’est exilé en Gambie ! Une destination qu’il connaît très bien, puisqu’il est hébergé au pays de Yaya Jammeh par une de ses très riches connaissances du nom de Néné Diallo. Et s’il évitait les boîtes de nuit dakaroises, après l’éclatement de l’affaire dite du mariage d’homosexuels à «Petit Mbao», ce n’est plus le cas en Gambie. En effet, vingt-quatre heures après son arrivée dans ce pays, Pape Mbaye a été aperçu, en compagnie de Serigne Mboup, dit «Ibrahima» (qui était recherché par la Dic), ainsi qu’un autre de leurs «amis», dans une boîte de nuit, qui a pignon sur rue à Banjul. «Ils se sont beaucoup défoulés lors de la soirée», renseigne cette source.

De son côté, Serigne Mbaye, alpagué en même temps que Pape Mbaye par les éléments de la Dic, a quitté le territoire national. Destination : Dubaï, où il a ses entrées. Ce dernier, qui a récemment essuyé un coup de froid, lors du baptême des Kama, connaît bien cette destination, ès qualité de commerçant. Il effectuait de multiples déplacements à Dubaï, d’où il ramenait, souvent, de la marchandise destinée, pour la plupart, à la gent féminine. Ady Seck, dit «Thiate», qui a, aussi, dormi dans les cellules du commissariat du Port, a quitté la capitale sénégalaise pour le Mali. Cet «exil» des «goordjiguen» (leurs proches disent qu’ils ont quitté le territoire national pour se reposer), était prévisible. En effet, à deux reprises, Pape Mbaye avait failli se faire lyncher. La première fois, c’était à Gibraltar, lors du mariage d’une de ses amies, en l’occurrence, M.Sané. Cette dernière, tout en lui offrant de l’argent, lui avait, vivement, conseillé de ne pas venir au mariage pour des raisons de sécurité. Ignorant royalement ces sages recommandations, Pape Mbaye a échappé, de justesse, à la furie de la foule, grâce à la vigilance du chauffeur de taxi, qui le conduisait. La deuxième fois, qu’il l’a échappé de peu, c’était à quelques mètres de l’agence Sgbs de Centenaire. Là également, il était venu prendre part à une cérémonie.

Auteur: las.sn

Les commentaires sont fermés.