Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

dimanche, 13 janvier 2008

Arrestation de trois tueurs présumés des Français en Mauritanie

BISSAU (Reuters) - La police de Guinée-Bissau a annoncé l'arrestation de trois nouveaux suspects, présentés comme des membres présumés d'Al Qaïda, dans l'enquête sur le meurtre de quatre touristes français abattus à la veille de Noël en Mauritanie.

Les trois hommes, de nationalité mauritanienne, ont été interpellés vendredi soir quelques heures après l'arrestation de deux autres Mauritaniens décrits par les autorités comme des "terroristes présumés d'Al Qaïda".

"Les deux premiers suspects ont avoué qu'ils sont des combattants d'Al Qaïda, qu'ils ont des motivations d'ordre politique, et qu'ils sont hostiles à l'Occident", a déclaré le directeur adjoint de la police judiciaire de l'ancienne colonie portugaise, Edmundo Mendes.

La Guinée-Bissau a indiqué que ces interpellations avaient été effectuées en collaboration avec des enquêteurs français.

"Les trois nouveaux suspects ont été interpellés par la police alors qu'ils tentaient de photographier les policiers français à bord d'un véhicule 4x4 Toyota Landcruiser", a ajouté Edmundo Mendes.

"Nous avons des renseignements selon lesquels l'un des trois interpellés hier est impliqué dans l'assassinat des quatre Français", a-t-il précisé.

Les quatre touristes faisaient partie d'un groupe de cinq Français se rendant en voiture au Mali voisin lorsqu'ils ont été attaqués par trois individus circulant aux environs de la ville d'Aleg, à 250 km au sud-est de Nouakchott.

Coiffés de chèches, les assaillants ont ouvert le feu au fusil-mitrailleur, tuant trois membres d'une même famille et un ami. Le père de la famille, âgé de 73 ans, a quant à lui été blessé à la jambe et rapatrié.

Alberto Dabo, version française Jean-Stéphane Brosse

Les commentaires sont fermés.