Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

samedi, 12 janvier 2008

PRISON FERME POUR MARION JONES

L'Américaine Marion Jones, déchue pour s'être dopée notamment lors des JO-2000 de Sydney, a été condamnée hier par la justice américaine à six mois de prison ferme. La sprinteuse a été sanctionnée pour avoir menti à propos de sa prise de stéroïdes et de son implication dans l'affaire BALCO.
cf9f9528268bee0df09562c37e2e3283.jpg
PRISON FERME POUR MARION JONES

La descente aux enfers se poursuit donc pour Marion Jones, qui avait avoué le 5 octobre, s'être dopée à la THG, notamment lors des JO de Sydney. Des aveux qui lui avaient valu de perdre ses cinq médailles et d'être rayée des annales olympiques. L'athlète pensait alors avoir payé ses erreurs, et elle avait imploré le tribunal de ne pas la condamner à de la prison, estimant qu'elle payait déjà très cher ses révélations. Depuis ces déclarations, la Fédération internationale d'athlétisme (IAAF) a en effet annulé tous ses résultats postérieurs à septembre 2000 et le Comité international olympique (CIO) l'a destitué officiellement des titres remportés à Sydney sans pour autant redistribuer ses médailles.

A son arrivée au tribunal, hier en fin de matinée, Jones, tout de noir vêtue et coiffée d'une queue de cheval, avait expliqué qu'elle avait « peur » et était « nerveuse » dans l'attente du jugement, avant de fondre en larmes.

Jones est par ailleurs également condamnée à 400 heures de travail d'intérêt général, et à deux ans de probation.

Journée dédiée à feu Ghazy Saleh : Tireurs à vos armes !

Les tireurs sénégalais vont honorer demain à l'Ecole de Gendarmerie de Ouakam, la mémoire de leur ancien trésorier général et entraîneur de l'équipe de skeet du Sénégal, Ghazy Saleh, qui a été arraché récemment à leur affection. Ce sera au cours d'un concours de tir qui verra la participation des tireurs et chasseurs. Les tireurs au pistolet ont également décidé de rallier le parcours pour donner un cachet particulier à l'événement. Ce sera aussi en présence de Mme veuve Ghazy Saleh et de toute la famille du défunt.

Les commentaires sont fermés.