Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

mercredi, 09 janvier 2008

Bertrand Delanoë dénonce "l'incohérence" de Nicolas Sarkozy et lui répond sur le Grand Paris

PARIS - Nicolas Sarkozy "est dans l'incohérence la plus totale", a estimé mercredi le maire socialiste de Paris Bertrand Delanoë, dénonçant "un certain amateurisme" dans la stratégie économique du président de la République, au lendemain de sa grande conférence de presse à l'Elysée.

"Il nous avait dit que, grâce aux heures supplémentaires, on allait travailler plus pour gagner plus (...), maintenant il remet en cause la durée légale du travail ce qui est quand même sur le plan du droit social, quelque chose d'assez grave", a déclaré Bertrand Delanoë sur RTL. "Ca fait un peu amateur" et que "ce n'est pas bon pour la France".

Attaqué indirectement sur le Grand Paris par le président de la République, le maire socialiste de la capitale lui a répondu que "Paris a retrouvé une vraie dynamique économique, culturelle, urbaine, Paris a même rattrapé Londres dans l'attractivité économique internationale".

Nicolas Sarkozy "était président du département de l'agglomération parisienne le plus riche jusqu'au mois de mai dernier", a-t-il rappelé. "Et le département, les Hauts-de-Seine qu'il présidait, est celui qui refuse toujours la dynamique commune, la solidarité fiscale, la solidarité dans les politiques d'hébergement. Les Hauts-de-Seine se tiennent toujours à l'écart", a-t-il constaté.

Bertrand Delanoë a par ailleurs indiqué qu'il présenterait son programme pour les élections municipales dimanche et en a dévoilé deux mesures représentatives: le financement de "40.000 logements sociaux en six ans", et la mise en place "dès l'année prochaine", d'"un libre service de voitures propres" sur le modèle de Vélib' qu'il considère comme un "succès". Cette "délégation de service public" s'appellerait "Autovélib'", a-t-il précisé. AP

Les commentaires sont fermés.