Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

mercredi, 28 novembre 2007

Sarkozy promet les assises aux tireurs: "déclarations habituelles", estime Bayrou

PARIS (AFP) - Le président de l'UDF-Modem François Bayrou a qualifié mercredi de "déclarations habituelles" les propos que venait de tenir Nicolas Sarkozy à Eaubonne (Val-d'Oise) promettant la cour d'assises à ceux qui ont tiré sur la police.

"Ce sont les déclarations habituelles. Qu'on mène l'enquête, qu'on fasse ce qu'il faut pour que la justice fasse son travail. Encore une fois, la communication sur les promesses, je trouve que ça commence à faire trop", a déclaré M. Bayrou sur France Inter.

Peu auparavant, à la sortie de l'hôpital d'Eaubonne, où il s'est rendu au chevet du commissaire divisionnaire grièvement blessé lors des violences à Villiers-le-Bel, le président de la République avait déclaré que "ceux qui ont pris la responsabilité de tirer sur des fonctionnaires se retrouveront devant la cour d'assises".

Le député des Pyrénées-Atlantiques a aussi brocardé le plan banlieue que prépare le gouvernement. "C'est la 1Oe ou la 12e fois qu'on nous promet un plan Marshall pour les banlieues. Les habitants des banlieues, les élus de ces villes sont comme vous et comme moi, ils n'y croient plus", a-t-il dit.

Demandant qu'on ne communique plus sur "les promesses" mais sur "les actes", il a réclamé des "échéanciers" pour que l'"on sache exactement à quelle date les choses vont être faites".

Les commentaires sont fermés.