Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

jeudi, 22 novembre 2007

Qualif. Euro 2008 - Frey rate sa première

Pour sa première sélection, Sébastien Frey a vécu une soirée cauchemardesque à Kiev (2-2). Coupable sur le deuxième but ukrainien, le gardien de la Fiorentina a conforté la position de Mickaël Landreau. Seul Franck Ribéry a vraiment illuminé le jeu des Bleus.

SEBASTIEN FREY

Domenech avait promis de ne pas toucher à la hiérarchie des gardiens. La titularisation de Frey a donc sonné comme un avertissement pour Landreau. La prestation du gardien de la Fiorentina n'a pas dû l'inquiéter. S'il ne peut rien sur le but de Voronin (14e), sa boulette sur le deuxième but ukrainien de Shevchenko va faire couler beaucoup d'encre. Une première sélection à oublier.

ERIC ABIDAL

On l'a connu plus rassurant. Peut-être trop attiré par le but adverse - on l'a beaucoup vu dans la moitié de tableau ukrainienne - , Eric Abidal a souvent semblé en retard en défense. Une vraie concurrence avec Patrice Evra est peut-être en train de se dessiner.

LILIAN THURAM

Son manque de compétition avec Barcelone s'est fait ressentir. Souvent pris de vitesse, Lilian Thuram a vécu une 136e sélection difficile face à Voronin et Shevchenko. Au lendemain de ses déclarations laissant entendre qu'il pourrait poursuivre sa carrière internationale après l'Euro, on commence à craindre la bataille de trop...

WILLIAM GALLAS

A l'image de la défense tricolore, William Gallas n'a pas particulièrement brillé. Passif sur le but d'Andrei Shevchenko après la pause (47e), il a souvent été mis en difficulté.

FRANÇOIS CLERC

Comme au Stade de France face au Maroc, le Lyonnais a tenté de faire de preuve de davantage d'audace, notamment sur le plan offensif où il est souvent monté. Sans succès malgré deux têtes face au but (17e, 74e). Défensivement, il n'y a pas grand chose à lui reprocher.

CLAUDE MAKELELE

On l'a beaucoup vu en première période où il a délivré une passe décisive en plaçant Thierry Henry sur orbite (20e). Mais le milieu de Chelsea a progressivement disparu après la pause, même s'il aurait pu marquer les esprits en marquant son premier but sous le maillot bleu d'une frappe lointaine juste à côté du but de Piatov (73e).

LASSANA DIARRA

Le "jumeau" de Claude Makelele a suivi la même trajectoire de son illustre aîné. Dans un registre plus défensif, Diarra a récupéré beaucoup de ballons dans son poste de prédilection. Habituellement utilisé au poste de latéral droit, sera-t-il désservi par sa polyvalence ?

SIDNEY GOVOU

Sans faire de bruit, le Lyonnais répond toujours présent. Buteur face au Maroc, Govou a remis ça en Ukraine (34e) pour faire passer les Bleus devant au tableau d'affichage. Outre son but, Raymond Domenech a dû apprécier ses efforts pour bousculer la défense ukrainienne. Alors que le compte-à-rebours est lancé pour la liste des 23, il marque déjà des points.

FRANCK RIBERY

Le Bavarois a été la véritable satisfaction du match. Pas utilisé face au Maroc, Franck Ribéry s'est illustré par son habituelle activité, notamment en seconde période où il a multiplié les percussions sur le côté gauche. A son crédit, une belle frappe juste au-dessus de la barre (46e). Remplacé par HATEM BEN ARFA (88e).

THIERRY HENRY

Toujours aussi précieux. Malgré un faible nombre d'occasions, Henry a su profiter d'une ouverture de Makelele pour accélérer et aller battre le gardien ukrainien du pied gauche (20e). Son 44e but en équipe de France. Il aurait même pu doubler la mise sur un service d'Abidal (57e).

KARIM BENZEMA

L'attaquant de l'OL a eu peu de ballons à exploiter en situation de but. Il a toutefois réussi le une-deux sollicité par Govou sur le premier français (34e) avant de s'illustrer d'une frappe lourde à l'entrée de la surface (42e). Remplacé pas SAMIR NASRI (46e) qui s'est peu mis en évidence.

A.P. / Eurosport

Les commentaires sont fermés.