Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

jeudi, 22 novembre 2007

La Fédération Internationale des ComitésIngrid Betancourt demande l'intervention de Nicolas Sarkozy

PARIS - La Fédération Internationale des Comités Ingrid Betancourt (FICIB) a déclaré avoir appris "avec consternation" que le président Alvaro Uribe venait de mettre fin unilatéralement à la mission de médiation du président Hugo Chavez dans la question des otages colombiens et demande l'intervention du président français Nicolas Sarkozy.

"Nous lançons un appel pressant au président français Nicolas Sarkozy pour qu'il intervienne immédiatement auprès de son homologue colombien. Nous demandons à la communauté internationale de le soutenir pour réclamer avec force le retour à la médiation, et nous demandons aux élus qui nous soutiennent de le faire savoir au gouvernement colombien par l'intermédiaire de ses ambassades", souligne la FICIB dans un communiqué.

"Tout comme Yolanda Pulecio, la maman d'Ingrid, et toute sa famille, nous réaffirmons notre totale confiance au président Chavez, qui a obtenu des avancées significatives qui permettaient jusqu'à aujourd'hui d'espérer enfin une libération d'Ingrid Betancourt et de ses co-détenus".

"Il n'y a en ce moment aucune alternative acceptable à cette médiation, et nous demandons avec insistance au président Uribe de revenir sur sa décision, montrant ainsi que c'est lui - et non ses généraux - qui dirige le pays", estime encore la FICIB. AP

Les commentaires sont fermés.