Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

mercredi, 21 novembre 2007

L'infirmière a voulu tuer

Elle ne supportait pas l’attention dont faisait l’objet sa filleule de 14 mois
e0db0b19142de2164a71c8668f1e33b9.jpg
MORTIER Coréenne de naissance, Carine Garray a été adoptée, il y a bien longtemps, par une famille liégeoise. Celle-ci l’a entourée d’affection et lui a notamment permis de suivre et de réussir des études d’infirmière.

Il y a quatorze mois, Carine Garray devenait la marraine de sa nièce par alliance, Alexia. Prématurée, celle-ci est née à 28 semaines tandis que sa sœur jumelle, Maud, décédait lors de l’accouchement. N’empêche. Vaille que vaille, le bébé fragile allait se battre pour sa survie. Avec succès jusqu’au mois d’octobre dernier…

Jalousie mortelle

À l’époque, en effet, la jeune Alexia était hospitalisée, dans un état semi-comateux, au CHR de la Citadelle. Les soins attentifs dont elle a été entourée lui ont permis de se sortir d’affaire. Avant qu’une rechute subite et étrange n’intrigue les médecins.

Ceux-ci ont à nouveau soigné le nourrisson tout en remarquant qu’il ne recevait pas du lait de la Citadelle qu’il digérait mal. Alexia était donc nourrie de biberons dont le lait venait d’une boîte fournie par ses propres parents. Des analyses ont été faites et ont montré que la poudre de lait avait été mélangée avec du Temesta, du Stilnocte et du Trazolan !

La police a été prévenue et les parents – principaux suspects à l’origine – ont été interrogés. Ils ont rapidement été mis hors cause, l’enquête se tournant désormais vers la marraine. Et pour cause : c’est elle qui, en profitant des prix accordés au personnel médical et paramédical, s’était chargée de fournir le lait familial…

L’enquête a finalement abouti, ce début de semaine, sur l’arrestation de la marraine d’Alexia. Celle-ci a avoué, après plusieurs heures d’interrogatoire, qu’elle était bien à l’origine de la mystérieuse maladie de sa filleule.
C’est par jalousie que Carine Garray aurait agi. Elle ne supportait plus, semble-t-il, l’attention dont faisait l’objet sa nièce au sein de la famille. Infirmière au Centre hospitalier universitaire du Sart-Tilman, elle n’a pas eu trop de mal pour se procurer les médicaments mentionnés ci-dessus. Elle les a broyés finement avec un pilon de pharmacien avant de les mélanger dans une boîte de lait apportée à Alexia.

Carine a été présentée, dans la nuit de lundi à mardi, à la juge d’instruction Mme Rusinowski. Celle-ci l’a placée sous mandat d’arrêt pour tentative d’assassinat et fait écrouer à la prison de Lantin.

Les commentaires sont fermés.