Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

mercredi, 21 novembre 2007

Un cadavre au canal:Le corps sans vie d'un Bruxellois de 80 ans disparu depuis la veille...

BRUXELLES Selon nos infos, le corps sans vie d'un noyé a été découvert et repêché, mardi, en fin de matinée, à Bruxelles, dans le canal de Willebroek. Après midi encore, la police de Bruxelles-Capitale-Ixelles se refusait à tout commentaire, s'agissant, selon son porte-parole, d'un dossier judiciaire porté à la connaissance du parquet. L'autopsie sera pratiquée pour confirmer la cause du décès. Le suicide est privilégié. La présence du cadavre a été constatée vers 11 h près du pont Van Praet à hauteur du quai des Usines et du parc royal de Laeken, non loin de l'avant-port de Bruxelles.

C'est le personnel d'une barge de dragage, appartenant à la firme Baeck & Jansen, qui a fait appel à la police. Le décès ne faisait aucun doute. Un périmètre a été installé.

Le corps, encore intact, a été remonté : un homme vêtu d'un costume et d'un pantalon gris, encore chaussé, avec des bas brun foncé. Le parquet a requis un légiste aux fins d'effectuer les premières constatations médico-légales. Dans l'après-midi, la substitute, Estelle Arpigny, porte-parole, indiquait que la victime était identifiée : un homme né en 1926, dont la disparition avait été signalée lundi par la famille.

Le fils du défunt n'avait pas caché que son papa avait des tendances suicidaires.

À ce stade, il n'est signalé aucune blessure suspecte ni indice d'intervention d'un tiers. Sauf surprise, l'autopsie devrait très certainement confirmer le suicide.

Gil.

Les commentaires sont fermés.