Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

mercredi, 21 novembre 2007

Une grève des fonctionnaires "moyenne", dit André Santini

PARIS (Reuters) - La grève dans la fonction publique mardi s'est traduite par une mobilisation significative mais moyenne des fonctionnaires, estime le secrétaire d'Etat chargé de la Fonction publique, André Santini.

"La mobilisation d'hier il faut la re-situer, 29,36% de grévistes (...) c'est une grève moyenne", a-t-il dit sur Canal+.

Le mouvement de mobilisation nationale lancé pour la défense du pouvoir d'achat et des effectifs a rassemblé environ 700.000 manifestants à travers le pays selon la CGT, un peu plus de la moitié selon la police.

André Santini a reconnu que le pouvoir d'achat était un problème pour les fonctionnaires qui, a-t-il dit comme son ministre de tutelle Eric Woerth, sont mal payés.

Les syndicats disent que les fonctionnaires ont perdu 6% de leur pouvoir d'achat depuis 2000 mais André Santini a souligné que les chiffres du ministère montraient que "c'est faux" et qu'ils ont en fait gagné 1,42%.

Les commentaires sont fermés.