Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

lundi, 19 novembre 2007

ça marche sur Bruxelles et ça marche sur Paris pour que ça marche

Transports: une sortie de crise se dessine mais les perturbations demeurent
PARIS (AFP) - Une sortie de crise semblait se dessiner dimanche soir à la SNCF, au 5e jour de grève dans les transports, gouvernement et syndicats ayant tous deux fait des concessions pour faciliter l'ouverture de négociations, mais le trafic devait rester perturbé en début de semaine.
Six fédérations de cheminots (CGT, FO, CFTC, Unsa, CFE-CGC et Sud) ont accepté de participer aux négociations proposées par l'entreprise sur la réforme des régimes spéciaux de retraite, tout en appelant dimanche soir à reconduire pour 24 heures la grève à la SNCF.


Elles s'installeront toutefois autour de la table avec leur "plateforme revendicative", a déclaré Didier Le Reste, secrétaire général de la CGT-Cheminots, premier syndicat de l'entreprise, à l'issue d'une réunion interfédérale à Montreuil (Seine-Saint-Denis).

Même Sud-Rail, deuxième syndicat de l'entreprise qui tient les positions les plus dures dans ce conflit, a assuré à l'AFP qu'il serait "bien présent" aux négociations.

Quelques minutes avant la fin de la réunion syndicale, la SNCF, avec une impressionnante synchronisation, avait confirmé la tenue d'une première table ronde mercredi sur la réforme des régimes spéciaux, au siège de l'entreprise, où seront abordés le calendrier, la méthode de travail et les thèmes de la négociation.

Les commentaires sont fermés.