Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

mardi, 06 novembre 2007

Glissement de terrain dans le sud du Mexique, 16 disparus

VILLAHERMOSA, Mexique (Reuters) - Au moins 16 personnes pourraient avoir disparu lundi dans un glissement de terrain qui a englouti un village isolé du Chiapas, dans le sud du Mexique, après plusieurs jours de fortes pluies, a annoncé le gouvernement.

Des médias locaux ont avancé un bilan plus lourd en indiquant qu'une centaine de maisons de la localité de San Juan Grijalva avaient été ensevelies et qu'une trentaine de personnes seraient portées disparues.

Le ministère de l'Intérieur a fait savoir que des secouristes s'étaient rendus sur place en hélicoptère.

Les responsables de la protection civile du Chiapas, où les inondations ont déjà tué quatre personnes la semaine dernière, ont indiqué qu'ils tentaient toujours de confirmer le bilan.

"Nous savons qu'il y a eu un glissement de terrain, mais nous ne connaissons pas son ampleur", a déclaré Alejandro Cabrera, de la Protection civile. "Nous tentons de rétablir la communication".

Juana Grijalva est voisin de l'Etat du Tabasco, affecté lui aussi par de graves inondations qui ont fait un mort et 800.000 sans abri dans cet Etat.

Dans une interview à la radio mexicaine, Andres Granier, gouverneur du Tabasco, a estimé qu'il faudrait trois mois pour que l'ensemble des habitants de la capitale, Villahermosa, puissent rentrer chez eux.

Les terres agricoles entourant la ville sont totalement dévastées, a-t-il ajouté.

Les commentaires sont fermés.