Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

lundi, 05 novembre 2007

Arche de Zoé : la justice tchadienne reprend ses auditions

Les auditions ont repris ce matin, pour 5 des 6 bénévoles, dans la capitale N'Djamena. Ont également comparu les deux pilotes et le stewart espagnols toujours incarcérés. Ils sont poursuivis pour enlèvement de mineurs, escroquerie et complicité. Les autorités affirment ne pas avoir encore reçu de demande d'extradition en France. La justice travaillerait donc pour l'heure en vue d'un procès au Tchad.

Hier soir, les trois journalistes français ont été rapatriés par le président Nicolas Sarkozy qui a fait le voyage de N'Djamena. Ils sont arrivés peu avant minuit à l'aéroport Villacoublay, près de Paris et se sont dit soulagés d'être de retour en France. Auparavant, l'avion présidentiel français a fait escale à Madrid pour ramener chez elles les 4 hôtesses de l'air espagnoles. Elles ont été accueillies par leurs familles et le Premier ministre José Luis Zapatero.

Les commentaires sont fermés.