Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

mardi, 06 novembre 2007

Etats-Unis et Turquie ensemble contre le PKK

Bush. Ce dernier n'a d'ailleurs pas raté l'occasion de donner son sentiment sur le PKK. "Le PKK est une organisation terroriste. Le PKK est l'ennemi de la Turquie, l'ennemi de l'Irak, et donc l'ennemi des Etats-Unis" a-t-il déclaré.

La rencontre s'est également achevée sur un accord de partenariat dans le domaine du renseignement. A l'avenir, Turquie, Etats Unis et Irak partageront leurs informations concernant le PKK. Les rebelles du Parti des travailleurs du Kurdistan mènent des actions en Turquie depuis le Kurdistan irakien. Depuis des mois, ils multiplient les embuscades meurtrières contre l'armée turque.

Ankara a donc massé cent mille soldats à la frontière et menacé d'envahir le nord de l'Irak pour y chasser le PKK. Pendant ce temps sur Pennsylvania Avenue, à quelques mètres de la Maison Blanche, des Kurdes ont manifesté aux cris de "Arrêtez l'invasion turque" et demandé à George W. Bush de ne pas cautionner la politique de la Turquie dans la région

Les commentaires sont fermés.