Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

vendredi, 21 septembre 2007

Sarkozy fuit ses responsabilités sur la croissance, dit Hollande

PARIS (Reuters) - François Hollande reproche à Nicolas Sarkozy de fuir ses responsabilités sur le rythme de croissance et sur le pouvoir d'achat, thème central de sa campagne présidentielle.

"Nicolas Sarkozy parle toujours de responsabilité, de résultats, mais fuit devant sa responsabilité et il n'essaie pas de regarder ses résultats, par exemple sur la croissance", a dit le Premier secrétaire du Parti socialiste sur France info.

"Il dit: '2007, ce n'est pas moi". Parce que Nicolas Sarkozy n'est pas au pouvoir depuis cinq ans et cinq mois ? 2007, c'est pas lui, 2008, ce n'est pas encore lui (...) et peut-être qu'en 2009, il acceptera de rendre des comptes sur ses résultats économiques", a ajouté François Hollande.

Pour le dirigeant socialiste, il faudra bien que "cette majorité et que Nicolas Sarkozy rendent des comptes dès 2007 sur l'ampleur des déficits (...) et, surtout, sur l'absence d'augmentation du pouvoir d'achat."

"Il a fait toute sa campagne sur le pouvoir d'achat et aujourd'hui, le pouvoir d'achat, il n'en parle plus parce qu'il est en berne", a-t-il ajouté.

Nicolas Sarkozy a estimé jeudi que l'économie française devait avoir un rythme annuel de croissance entre 2,5% et 3% pour parvenir au plein emploi et que la situation actuelle n'était pas de sa responsabilité.

"Il faut que nous ayons une croissance entre 2,5% et 3% pour arriver au plein emploi", a déclaré le président de la République dans un entretien sur TF1 et France 2. "2007, je n'y suis quand même pour rien, 2008 on va essayer de la doper, et 2009 ce sera la mienne", a-t-il dit.

Les commentaires sont fermés.