Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

vendredi, 14 septembre 2007

Nigeria: la fillette d'un employé pétrolier enlevé par des hommes armés

LAGOS - Une fillette de deux ans a été enlevée mercredi soir par des hommes armés au domicile de son père, un employé local de la compagnie Shell à Port Harcourt, le grand centre pétrolier du Nigeria, a-t-on appris jeudi auprès des services de sécurité et de l'entreprise.


"Nous avons été informés que la fille d'un de nos employés a été enlevée. Nous lançons un appel à la libération rapide de la petite fille", a déclaré à l'AFP le porte-parole de Shell, Precious Oklobo, précisant que l'enfant était âgée de deux ans.

"Il y a eu un incident impliquant des hommes armés la nuit dernière, au cours duquel une fillette a été enlevée. Nous avons ouvert une enquête", a confirmé la porte-parole de la police de l'Etat de Rivers, Ireju Barasua

Les motivations des ravisseurs n'étaient pas connues dans l'immédiat et aucun groupe armé n'a revendiqué jusqu'à présent l'enlèvement, qui intervient après une série de kidnappings touchant des membres de famille de responsables politiques importants dans cette région troublée.

La plupart des otages ont été libérés après quelques jours, parfois après quelques semaines, après semble-t-il, le paiement de rançon, ce que n'ont jamais admis, ni le gouvernement nigérian ni les compagnies pétrolières.

Le Nigeria est le premier producteur de brut en Afrique, et 8e exportateur mondial, avec 2,14 millions de barils par jour, mais sa production a été amputée de 25% depuis 2006 en raison de la situation dans le delta du Niger.

Les commentaires sont fermés.