Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

vendredi, 14 septembre 2007

Le Ramadan a commencé en Libye et au Nigeria

LE CAIRE - Le mois de jeûne du Ramadan a commencé mercredi en Libye et au Nigeria, et doit débuter jeudi dans la plupart des pays arabes, comme l'Arabie Saoudite, la Jordanie, le Liban, la Syrie et l'Egypte.

Fait rare, l'Iran chiite a annoncé qu'il serait synchronisé avec les pays arabes majoritairement sunnites, et entamerait aussi le Ramadan jeudi.

Pendant ce mois sacré, les musulmans sont notamment invités à jeûner du lever au coucher du soleil. Il s'agit de l'un des cinq piliers de l'Islam. La date du début du Ramadan est fixée en fonction de la nouvelle lune.

Pour les Palestiniens, le Ramadan sera marqué cette année par la scission entre la Cisjordanie et la Bande de Gaza. Riad Malki, le ministre de l'Information du président de l'Autorité palestinienne Mahmoud Abbas, a demandé cette semaine aux prédicateurs des mosquées de ne pas faire de sermons politiques ou incendiaires pour l'occasion.

L'Irak, le Bahrein, les EAU, le Koweït, le Qatar, le Soudan, l'Emirat d'Oman et le Yémen font partie des pays qui entameront le Ramadan jeudi. AP

pyr/v632

Commentaires

On ne jeûne pas du lever au coucher du Soleil, mais de l'aube au coucher du Soleil. Voyez ce billet pour plus d'explications : http://al-kanz.org/blog/2007/09/11/non-pendant-ramadan-on-ne-jeune-pas-du-lever-au-coucher-du-soleil/

Écrit par : Al-Kanz | lundi, 17 septembre 2007

Les commentaires sont fermés.