Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

dimanche, 26 août 2007

Les Américains ont failli découvrir Ben Laden à l'hiver 2004-05

Les forces américaines en Afghanistan étaient si proches de découvrir Oussama ben Laden pendant l'hiver 2004-2005, que ses partisans étaient sur le point de l'abattre pour éviter sa capture, annonce dimanche l'hebdomadaire américain Newsweek.


L'entourage de Ben Laden, qui avait reçu l'ordre d'éliminer le chef d'Al-Qaïda et de se tuer pour éviter d'être arrêtés, étaient prêts à mettre l'ordre à exécution en utilisant un code spécial, quand les troupes américaines qui s'approchaient ont changé de direction, explique le magazine dans son édition à paraître lundi. "S'il y a 99% de risques que le cheikh (Ben Laden) soit capturé, il a dit à ses hommes qu'ils devaient tous mourir et le faire lui-même mourir en martyr", aurait déclaré, selon Newsweek, un chef égyptien d'Al-Qaïda, le cheikh Said, à un responsable taliban, Omar Farooqi. L'hebdomadaire américain, qui consacre sa couverture au cerveau des attentats du 11 septembre 2001 aux Etats-Unis, ajoute que les intenses recherches menées par Washington pour le retrouver avaient fait peu de progrès en six ans. (GFR)

Les commentaires sont fermés.