Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

dimanche, 26 août 2007

Incendies en Grèce: le bilan s'alourdit à 56 morts

Le bilan des incendies meurtriers qui ravagent depuis trois jours le Péloponnèse et l'île d'Eubée, au nord-est d'Athènes, a atteint dimanche soir 56 morts, après la découverte de cinq corps en Eubée.
Les victimes, dont deux pompiers saisonniers, ont été découvertes dans la région de Mystro, près d'Erétria, au centre-ouest de l'Eubée. Deux personnes ont également été blessées. Le feu qui a éclaté dans l'après-midi a été attisé par de forts vents et provoqué d'importants dégâts dans des maisons de Mystro, se propageant dans la forêt proche. Les régions de Stira et d'Aliveri, plus au sud sur l'île d'Eubée, sont la proie des flammes depuis samedi. Plusieurs villages ont été évacués, des maisons ont brûlé et plusieurs hectares de pinèdes et d'oliveraies sont partis en fumée. Deux autres fronts se sont par ailleurs ouverts en début d'après-midi dans le département de Phthiotide dans le centre du pays. (GFR)

Les commentaires sont fermés.