Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

dimanche, 26 août 2007

Un numéro européen pour signaler une disparition d'enfant

Le régulateur des télécommunications a définitivement accordé cette semaine à Child Focus le numéro 116.000 comme numéro d'alerte pour une disparition d'enfants. Ce numéro, valable dans toute l'Europe, devrait enter en service en Belgique à partir d'octobre, écrivent samedi Gazet van Antwerpen et Het Belang van Limburg.

L'instauration d'un numéro européen unique doit permettre de ne pas perdre de temps quand il s'agit de signaler une disparition. En février, la Commission européenne avait retenu le numéro 116.000. Les opérateurs ont accepté ce numéro en juin. Tous les numéros débutant par 116 sont réservés à des services au niveau européen présentant une importance au niveau social. La Belgique sera un des premiers pays européens à appliquer le 116.000. Pendant une période transitoire, les numéros d'urgence préexistants de Child Focus resteront toujours accessibles. (GFR)

Les commentaires sont fermés.