Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

vendredi, 16 février 2007

Présidentielle 2007 sénégalaise;ATTAQUE - Me Doudou Ndoye sur le candidat de Rewmi : «Idrissa Seck est pire que Me Wade»

Me Doudou Ndoye, candidat de l’Upr est passé, hier, devant le Congad pour exposer son programme. Un occasion pour l’avocat de donner son opinion sur le candidat Idrissa Seck.

Me Doudou Ndoye, candidat de l’Union pour la République (Upr) à la prochaine élection présidentielle, accuse le candidat Idrissa Seck d’être «l’homme qui a fait le plus de mal au Sénégal». Hier, lors de son passage aux auditions des candidats initié par le Congad, Me Ndoye, répondant aux interpellations des participants a déclaré que «Idrissa Seck a fait pire que Me Abdoulaye Wade au Sénégal» et «il est pire que Me Wade». En effet, explique-t-il, «M. Seck a fait la même chose que Abdoulaye Wade, mais ce qui est mauvais, c’est qu’il a 40 ans et toutes les générations futures pouvaient compter sur lui». Mais quand à son âge, il fait la même chose qu’un homme de plus de 80 ans, c’est encore pire.

Me Ndoye soutient, également, que le candidat de la coalition And liggey Sénégal est responsable de l’essentiel du programme de l’alternance qui s’est soldé par un échec. En effet, estime-il, la politique des agences comme tant d’autres sont des systèmes initiés par le maire de Thiès. D’ailleurs, Me Ndoye minimise les travaux des chantiers de Thiès et croit savoir que les thiessois sont restés pauvres malgré les milliards dépensés dans la capitale du Rail.

Par ailleurs, le candidat de l’Upr est revenu sur la gestion du Président sortant pour remarquer que «tous les budgets du pays ont été détournés vers le Palais présidentiel». Le Sénégal n’est pas une démocratie, assène-t-il. «C’est Abdoulaye Wade qui a tous les pouvoirs et il en fait ce qu’il veut.» C’est la raison pour laquelle, Me Ndoye s’engage à ne plus évoquer des magouilles du régime de l’alternance. Toutefois, il trouve anormal le fait que le chef de l’Etat reçoive des cadeaux à l’étranger au nom du Sénégal et en fait un bien propre. Pour lui, tous les cadeaux reçus par le Président doivent être directement versés dans les caisses du Trésor public.

Revenant sur son programme de gouvernement, Me Ndoye a réitéré son vœu de transférer la capitale du Sénégal à Diourbel, pour, dit-il, lutter contre le désenclavement des régions de l’intérieur et créer de la richesse au centre du pays. Car, se convainc-t-il, la meilleure façon de lutter contre la pauvreté c’est de se battre pour créer de la richesse.

Les commentaires sont fermés.