Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

vendredi, 16 février 2007

Présidentielle 2007 sénégalaise;COLLECTIVITÉ LÉBOUE : Le grand Sérigne de Dakar accorde son soutien à Wade

Le maire de Dakar, Pape Diop, s’est rendu hier au domicile de Bassirou Diagne Marème Diop, dans le cadre de la caravane des ambassadeurs pour la réélection du président Wade, afin de solliciter des prières en vue d’un scrutin de paix, mais aussi pour le triomphe du candidat de la "Coalition Sopi 2007", Me Abdoulaye Wade. Une mission qui semble être accomplie, car le dignitaire Lébou lui a assuré de son soutien et même lui a remis un Coran avec lequel, dit-il, «nous avons formulé des prières pour le bon déroulement des élections, dans une paix et une tranquillité d’esprit, mais aussi pour la réélection du président Abdoulaye Wade, candidat à sa propre succession ».

Il est important de préciser, estime le Grand Sérigne de Dakar, que « nous ne saurions nous opposer en général au gouvernement en place et en particulier à la politique de Me Wade ». C’est pourquoi, souligne-t-il, «nous lui accordons notre soutien et, s’il plaît à Dieu, il va gagner ces élections». Pour ce faire d’ailleurs, poursuit-il « des sacrifices seront faits dès lundi pour que ces échéances se passent dans une parfaite harmonie et pour le triomphe du candidat Wade ». Il a aussi affirmé qu’il « n’a pas organisé un meeting et que c’est une rencontre que le maire de Dakar a demandé et obtenu de sa part ». Cependant, la forte mobilisation qu’il y a eue dans le quartier a ressemblé, à bien des égards, à un rassemblement de militants.

Des délégations de la collectivité lébou ont tenu à être présentes à cette rencontre ou, à défaut, à se faire représenter. C’est ainsi que nous avons noté la présence effective des Jaraafs de Yoff, de Yarakh, de Ouakam, tandis que celui de Ngor, empêché, a envoyé son fils. Par ailleurs, la rencontre a tardé à commencer, ce qui a poussé le Grand Sérigne de Dakar à s’excuser auprès des invités, en leur expliquant le retard de Pape Diop qui, déclare-t-il «a été saisi au dernier moment par le président Wade pour se rendre à une cérémonie ».



Auteur: Pierre Birame DIOH
le Matin

Les commentaires sont fermés.