Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

vendredi, 16 février 2007

Rfance:François Bayroucandidat centriste a renvoyé dos-à-dos PS et UMP.

«Oui, je crois que je serai élu président de la République». Ce n’est pas une nouveauté : le président de l’UDF vise mieux qu’un bon score au premier tour de l’élection présidentielle.


En hausse dans les sondages, François Bayrou a évoqué sur France 2 les grandes lignes de son programme, martelant son message : «Les Français ont besoin de sortir de cette tenaille où on les enferme», de ce «choix établi à l'avance» entre PS et UMP.


Pour François Bayrou, l’UDF représente cette «autre approche», cet «autre programme» que les Français appellent de leurs vœux. Et les attaques répétées du PS contre lui sont le signe que «l'UMP et le PS voient une candidature qui va troubler au jeu, et ils essaient de se raccrocher aux branches en évoquant le souvenir de 2002», a-t-il asséné.


François Bayrou s’en est à nouveau pris aux programmes des deux candidats en tête des sondages, estimant que celui que Ségolène Royal a présenté dimanche à Villepinte était un «catalogue de promesses». Le président de l’UDF fixe son programme à «20 milliards à peu près, entièrement équilibrés par des économies». Il en présentera le détail et le financement début mars.

Les commentaires sont fermés.