dimanche, 27 avril 2014
Au nom du père, du fils et du saint - rêve
Le 25 avril 2014, le peuple sénégalais a redécouvert le visage de celui à qui il avait infligé, un soir du 25 MARS 2012 la plus grande défaite enregistrée par un Président de la République, dans notre pays. Saisissantes et affligeantes auront été ces images montrant un vieillard centenaire appelé au prix d’une médiatisation hors normes, par une horde de hors – la – loi qui ont joué avec nos ressources et avec la vie de plusieurs de nos enfants. Des mains encore ensanglantées portent à tout jamais, les stigmates de la forfaiture.
Non Maitre Wade, les Sénégalais n’ont pas oublié et n’oublieront jamais, le FESMAN, l’ANOCI, la LONASE, les scandales de tous ordres, les détournements des deniers publics portés à un niveau jamais égalé dans l’Histoire de notre pays.
Non Maitre Wade, les Jeunes du Sénégal n’ont pas oublié le gouffre profond dans lequel vous les aviez plongés et qu’immortalise « l’alternative de la honte » que constitue « BARSA OU BARSAX ». Non Maitre Wade, les Imams du Sénégal n’oublieront jamais que pour vous, ils n’étaient que des « ignorants », tout comme l’Eglise du Sénégal ne saurait oublier l’injure blasphématoire portée par vous sur elle et sur toute une Communauté que vous avez royalement ignorée dans vos salutations.
Non Maitre Wade, votre âge vous autorise des trous de mémoire, mais de grâce ne cherchez pas à nous imposer l’amnésie collective. Vous êtes un homme du passé qui est entré un moment de sa vie, dans la grande Histoire de notre pays. Hélas, le rêve dynastique, la gestion clanique, l’arrogance d’arrivistes repus en quête permanente de prébendes, Vous ont poussé à nous laisser un Sénégal des petites histoires.
Non Maitre Wade, vous n’êtes plus le Président de la République du Sénégal. Vous êtes un ancien Président ayant rompu les nobles traditions et l’élégance républicaine érigées en dogme normatif par tous vos prédécesseurs. Vous êtes demeuré Chef de Parti, préoccupé par le sort d’un fils qui a fait mal, trop de mal à nos Compatriotes. Vous avez renoué avec le délire, le discours manipulatoire, les élans de divisions des composantes de notre nation, notamment de notre modèle social socle de la vitalité de nos Communautés.
Oui, Maitre Wade, vous avez défié l’Etat, vous avez testé les capacités de combat des forces de sécurité et assumé ouvertement votre volonté de déstabiliser le pays.
Alors, sachez une chose : ceux qui vous ont vaincu sont là, toujours là et surtout, qu’ils acceptent le défi, dans la certitude que la REBELOTE sera plus tonique que le coup de massue historique du 25 mars 2012.
Sachez surtout, que la Traque des Biens mal acquis sera poursuivie jusqu’à son terme et que le Droit sera dit. Elle engloutira tous les félons et voleurs de la République, fussent – ils des Marquis d’un autre âge ou un Prince d’avant – Royauté !
Mor Ngom
Membre du Secrétariat Exécutif National de l’APR
Responsable Départemental de Bambey
13:17 | Lien permanent | Commentaires (0) | del.icio.us | Facebook | | |
Les commentaires sont fermés.