Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

samedi, 11 janvier 2014

Navire russe aux larges du Sénégal:Le propriétaire du bateau prêt à négocier », selon Mankeur Ndiaye

Le ministre des Affaires étrangères a soutenu, hier, que le propriétaire du navire russe « Oleg Naydenov » est prêt à négocier l’amende que lui a infligée le Sénégal suite à l’arraisonnement  de son bateau. Mankeur Ndiaye a toutefois soutenu que cette affaire ne peut nullement entacher les excellentes relations qu’entretiennent le Sénégal et la Russie.

En marge de son entretien avec son homologue chinois, Mankeur Ndiaye a fait une mise au point sur l’affaire du bateau de pêche russe, l’« Oleg Naydenov ». Il a révélé que le propriétaire du navire pirate est prêt à négocier l’amende que lui ont infligée les autorités sénégalaises. Cela fait suite, selon lui, à son entretien avec l’ambassadeur russe, mercredi dernier. « Avec le ministre Aly Haïdar, nous avons fourni à l’ambassadeur tous les éléments d’informations sur la base de prises de vues et de cartes. Nous lui avons donné toute la documentation qui était à notre disposition et montré le bien fondé de l’action menée en mer qui vise à protéger nos ressources halieutiques », a-t-il soutenu.  

Le ministre a ajouté que le chargé d’affaires du Sénégal en Russie, en l’absence de l’ambassadeur, a aussi été convoqué par les autorités, et il leur a donné toutes les informations ayant conduit à l’arraisonnement du navire. Mankeur Ndiaye a également avancé que « le Sénégal n’acceptera pas que nos maigres ressources halieutiques soient pillées par des bateaux pirates ».
De même, il a affirmé que cette affaire ne peut nullement entacher les excellentes relations entre le Sénégal et la Russie. « C’est juste que nous avons une réglementation qu’il nous faut appliquer, et nous l’appliquerons quand des bateaux sont arraisonnés », a tempéré Mankeur Ndiaye.

D. SARR

 

Les commentaires sont fermés.