Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

lundi, 21 octobre 2013

Moustapha DIAKHATE, président du groupe parlementaire BENNO BOK YAAKAAR : «Je n’ai jamais été désavoué par Macky Sall»

Le président du groupe parlementaire Benno Bokk Yaakaar, Moustapha Diakhaté, a réagi après la parution d’articles de presse du week-end affirmant qu’il a été désavoué par le leader de l’Apr, le président Macky Sall.

«Moustapha Diakhaté n’a jamais été désavoué par Macky Sall ». C’est en substance ce qu’il a précisé dans une mise au point. Il a, dans le document, apporté des précisions sur la rencontre du 18 octobre dernier entre le leader de l’Apr et quelques députés de la majorité. Selon M. Diakhaté, à l’occasion de la rencontre qui s’est tenue le vendredi 18 octobre 2013 entre le président de l’Alliance pour la République et les députés issus de la Coalition Macky 2012, Macky Sall, a, à la fois, «dénoncé et condamné fermement l’indiscipline militante de Cheikh Diop Dionne et de Mame Khary Mbacké ». Cheikh Diop Dionne, poursuit-il, présent sur les lieux a, quant à lui, «reconnu sa faute et présenté ses excuses au président de l’Apr qui a bien voulu les accepter ». Selon le président du groupe parlementaire, tout au long de cette rencontre qui a duré 6 heures d’horloge, à aucun moment, les mesures prises à l’encontre de Cheikh Diop Dionne et de Mame Khary Mbacké n’ont été évoquées. «Par conséquent, affirmer que Moustapha Diakhaté a été désavoué par le camarade Macky Sall et que les fautifs ont été réhabilités relèvent de la mauvaise foi et de la désinformation de manœuvriers peu scrupuleux », soutient M. Diakhaté. Le 14 octobre dernier, Moustapha Diakhaté avait annoncé la suspension de Cheikh Diop Dionne du groupe parlementaire Bby pour une durée de 36 mois dont 12 avec sursis. Le même jour, il avait dit que conformément aux dispositions pertinentes de l’Article 60 de la Constitution et de l’alinéa 2 de l’Article 7 du Règlement intérieur de l’Assemblée nationale, avoir demandé à Moustapha Niasse, président de l’Assemblée nationale, de convoquer le bureau aux fins de constater la déchéance automatique du mandat de Mame Khary Mbacké et de procéder à l’installation de sa suppléante sur la liste de la Coalition Bby du département de Mbacké, Khady Gaye. M. Dionne avait présenté sa candidature au poste de président de l’Assemblée nationale contre Moustapha Niasse. Président sortant, M. Niasse a été réélu avec 120 voix contre 17 pour son challenger. Quant à la députée de Mbacké, elle avait annoncé sa démission du groupe parlementaire de la majorité au lendemain du renouvellement du bureau de l’institution le 11 octobre dernier.

Aliou KANDE

 

Les commentaires sont fermés.