Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

lundi, 28 mai 2012

A Damas, Kofi Annan se dit horrifié par la tuerie d'Houla

BEYROUTH (Reuters) - L'émissaire spécial des Nations unies et de la Ligue arabe Kofi Annan s'est déclaré "horrifié" par la tuerie d'Houla, lundi à son arrivée à Damas, et demandera au régime syrien de manifester clairement son intention de régler la crise pacifiquement.

Trois jours après le massacre d'au moins 108 personnes dans cette ville du centre de la Syrie, le médiateur ghanéen a affiché sa volonté d'avoir des discussions "sérieuses et franches" avec le président Bachar al Assad, qu'il rencontrera mardi.

La visite d'Annan, sa deuxième depuis sa nomination comme émissaire à la fin février, intervient après la condamnation de la tuerie d'Houla dimanche par le Conseil de sécurité de l'Onu.

Kofi Annan est à l'initiative d'un plan de paix en six points dont un cessez-le-feu, entré officiellement en vigueur le 12 avril mais violé quotidiennement depuis.

Les commentaires sont fermés.