lundi, 28 mai 2012
Eric Zemmour débarqué de la matinale de RTL
Après ses propos sur la ministre de la Justice Christiane Taubira, le chroniqueur Eric Zemmour ne sera plus à l'antenne de la radio à la rentrée.
Est-ce la goutte d'eau, l'incident de trop ? Le Mouvement contre le racisme et pour l'amitié entre les peuples (Mrap) et SOS Racisme qui ont dénoncé hier les propos "racistes" et "machistes" tenus mercredi dernier sur RTL par le chroniqueur Eric Zemmour à l'encontre de la ministre de la Justice Christiane Taubira, apprendront, ici, que le chroniqueur de cette station ne sera plus à l'antenne de RTL, le matin, en septembre.
Mercredi, dans sa chronique sur RTL, Eric Zemmour s'en était pris à Christiane Taubira, fustigeant sa volonté de faire voter rapidement une nouvelle loi réprimant le harcèlement sexuel et disant son intention de supprimer les tribunaux correctionnels pour mineurs.
"En quelques jours, Taubira a choisi ses victimes, ses bourreaux. Les femmes, les jeunes des banlieues, sont dans le bon camp à protéger, les hommes blancs dans le mauvais", avait dit Eric Zemmour. "Les femmes votent majoritairement à gauche depuis 1981, et dans les banlieues, Hollande a réalisé des scores de dictateur africain", disait également le polémiste.
Il a aussi reproché à la garde des Sceaux de se montrer "douce et compatissante, compréhensive", comme "une maman pour ses enfants, ces pauvres enfants qui volent, trafiquent, torturent, menacent, rackettent, violentent, tuent aussi parfois".
Dans un communiqué, le Mrap se dit "scandalisé par la chronique haineuse, raciste et misogyne" d'Eric Zemmour et dénonce son "délire misogyne et raciste".
Le Mrap "en appelle donc au Conseil Supérieur de l'audiovisuel pour que sa mission s'exerce contre une radio qui donne un tel espace à la haine raciste et misogyne".
Dans une tribune publiée vendredi par Le Monde, SOS Racisme juge qu'Eric Zemmour adopte un "positionnement digne de ce machisme grossier dont il ne se départ plus". Il "espère qu'un jour les complexes d'Eric Zemmour se résoudront sur un divan plutôt que par l'expression radiophonique d'une haine quotidienne obligeamment permise par la sollicitude de RTL à l'endroit de ce (...) Lire la suite sur lexpress.fr
10:20 Publié dans Loisirs, Politique, Société | Lien permanent | Commentaires (0) | del.icio.us | Facebook | | |
Les commentaires sont fermés.