Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

jeudi, 14 juillet 2011

Pour ses propos contre le pouvoir : Wade envoie le Fisc chez Youssou Ndour

YU.jpgLe pouvoir d'Abdoulaye Wade n’a pas toléré les dernières sorties publiques de Youssou Ndour. Et pour l’exprimer c’est le fisc qui est mise en branle. Les entreprises du chanteur ont fait l’objet, la semaine dernière, d’un redressement fiscal. Il s'agit de Youssou Ndour Head Office qui chapeaute le groupe Futurs Medias, et le studio Xippi. « Il s’agit d’un redressement de plusieurs centaines de millions de francs CFA que le fisc réclame à Youssou Ndour.

Cette somme n’est que la première salve d’une liste que les inspecteurs des impôts sont sur le point de rallonger », informe le quotidien L'enquête, qui souligne par ailleurs que l’information a été confirmée par les proches du chanteur même si ces derniers n’ont pas voulu se prononcer sur le montant financier exact que réclame la Direction générale des Impôts et domaines.



Une source de la Dgid jointe par L’enquête confirme qu’il y a effectivement redressement. Youssou Ndour avait déclaré dans un communiqué, qu’il s’opposait au « nom de l’éthique » au projet de la loi instaurant le ticket président et vice-président. Après le retrait de cette loi le chanteur avait enfoncé le clou en demandant au président Wade de ne pas pas briguer un troisième mandat

Les commentaires sont fermés.