Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

mardi, 08 juin 2010

Equipe de France: Diaby à la place de Gourcuff

Convaincant lors de ses entrées au cours des matches de préparation, le joueur d'Arsenal fait l'unanimité auprès des cadres Bleus. A tel point que ces derniers veulent le voir remplacer Gourcuff.

Lors de l'annonce de la liste des 23, Raymond Domenech annonçait qu'Abou Diaby, qui ne comptait alors que 2 sélections avec les Bleus, était retenu pour disputer le Mondial sud-africain. Ce choix fermait d'ailleurs la porte de l'équipe de France à Patrick Vieira. Entré en cours de jeu lors des 3 matches de préparation, le milieu de terrain formé à Auxerre a séduit ses coéquipiers par sa percussion, son dynamisme, et ses prises d'initiatives. Auteur d'une saison pleine avec les Gunners (40 matches, 6 buts), son profil de bagarreur, doué techniquement, suscite l'admiration de ses coéquipiers. A tel point qu'aujourd'hui, plusieurs cadres de l'équipe de France souhaitent le voir aligné d'entrée de jeu.

Diaby, à la place de qui?

Seulement, pour titulariser Abou Diaby, il faut enlever un joueur au milieu de terrain. Rentré plusieurs fois à la place de Florent Malouda, il ne devrait néanmoins pas lui piquer la place sur le côté gauche, le milieu offensif de Chelsea étant en pleine forme. Reste Yoann Gourcuff. Mettre le Bordelais sur le banc est donc la solution privilégiée par les cadres que sont Ribéry, Henry, Gallas, Evra et Abidal. Ces derniers doutent de l'importance du milieu bordelais dans le dispositif actuel.

Les commentaires sont fermés.