lundi, 07 juin 2010
Et voilà El Hadji DIOUF
Dakar, 7 juin (APS) – L’attaquant des Blackburn Rovers (élite anglaise), El Hadj Diouf, Ballon d’or africain 2001 et 2002, a déclaré qu’il est ’’le meilleur footballeur sénégalais de tous les temps’’.
Diouf, le seul footballeur sénégalais à avoir remporté le Ballon d’or, a déclaré à la télévision privée Walfadjri, qu’il restait le meilleur footballeur du pays.
Estimant qu’il va marquer à jamais l’histoire du football sénégalais, il a rappelé en plus de ses deux titres de Ballon d’or, celui de meilleur buteur des éliminatoires de la CAN 2002.
Mais il a aussi évoqué sa participation à la coupe du monde où il a marqué les esprits.
Formé au FC Sochaux qu’il a quitté pour rejoindre le RC Lens, il a été le premier footballeur sénégalais à évoluer dans le championnat anglais et dans un club de premier plan comme Liverpool.
Interrogé sur son passage mitigé chez les Reds, il en a imputé la responsabilité à l’entraîneur de l’époque, le Français Gérard Houiller.
‘’J’ai joué un premier match où j’ai marqué deux buts. Au second match, il a voulu me mettre sur le banc des remplaçants, j’avais catégoriquement refusé’’, a-t-il dit. Après Liverpool, Diouf est descendu des crans au dessous en signant dans des clubs de seconde zone comme Bolton, Sunderland et Blackburn.
Cette sortie du Ballon d’or africain 2001 et 2002 est en contradictions avec les sorties de ses anciens pensionnaires chez les Reds.
Dans un livre autobiographique, le capitaine des Reds, Steven Gerrard écrivait ceci : ‘’Tout le monde aimait Anelka, un grand joueur, bon camarade, respectueux des valeurs du club alors que Diouf se révéla tout l’inverse, quelqu’un qui ne pensait qu’à lui et se foutait totalement de l’histoire de Liverpool. Il se prenait pour le meilleur joueur du monde, alors qu’il en était à des années-lumière’’.
Les deux joueurs se sont bagarrés lors de la mi-temps de Liverpool-Blackburn en mars dernier.
19:46 Publié dans Sport | Lien permanent | Commentaires (0) | Tags : diouf | del.icio.us | Facebook | | |
Les commentaires sont fermés.