Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

vendredi, 21 mai 2010

Exclu, Robert Pirès Les stages à Tignes, c'est chiant

Interview exclusive. Chronofoot a rencontré Robert Pirès, ancien international français. Comme à son habitude, il ne mâche pas ses mots envers Raymond Domenech. Mais paradoxalement, il se montre optimiste pour les Bleus.

Chronofoot: Tu as connu les grands rassemblements avant une Coupe du monde. Comment vit-on ces moments-là ?

Robert Pirès: Je pense surtout aux 7 qui sont exclus. Ça fait mal. Comme les 6 qui l'ont été en 98. C'est vraiment terrible comme nouvelle. C'est fait pour faire mal.

Tu penses que c'est un traumatisme ?

Pour ceux de 98, oui ! Surtout quand tu gagnes à la fin.

Ça ne risque pas d'arriver en 2010...

(silence) Tout le monde pense ça. Moi j'ai envie d'y croire, parce que je connais les joueurs, je sais de quoi ils sont capables. Malheureusement, je n'aurai pas la même réaction que les supporteurs, même si les gens disent "il est fou, qu'est-ce qu'il raconte ?". Je sais comment cela se passe dans un groupe. Aujourd'hui, tu ne peux pas savoir, c'est impossible. Tout le monde parle de l'Espagne. Ok, très bien, on verra.

Les Bleus sont à Tignes. On sait qu'Aimé Jacquet a initié cela en 98, est-ce une étape importante ?

Même avec Jacquet, c'était long. Les stages à Tignes, c'est chiant. Je ne me plains pas, mais disons qu'il y a d'autres stages possibles.

Ce n'est pas la meilleure des préparations ?

En montagne, pour bien en profiter, il faut y passer une vingtaine de jours. Une semaine, je ne sais pas à quoi ça sert. Chacun à son mode de fonctionnement. On copie. C'est pas top.

"L'absence de Benzema je ne la comprends pas"

Est-ce que ce groupe te semble homogène dans sa composition ?

Je ne vais pas critiquer le groupe. Être entraîneur ou sélectionneur, c'est un métier très difficile. Après tu peux discuter des joueurs qui sont absents, c'est certain. L'absence de Benzema je ne la comprends pas. Aujourd'hui il joue au Real Madrid, il est jeune et en concurrence avec les meilleurs joueurs européens. Il faut nous expliquer pourquoi il ne l'a pas pris ?

Il l'a fait à demi-mots en parlant de "critères invisibles"...

Les commentaires sont fermés.