Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

vendredi, 07 mai 2010

l'OM à ne pas fausser la fin du championnat

Terminer la saison en roue libre, c'est tentant. Certains - Monaco, Toulouse, Sochaux, Paris, - se sont laissés piéger par la lassitude d'une fin de championnat sans enjeu. Marseille, en tant que champion assuré, a désormais rejoint ce groupe de mort-vivant. Pourtant le capitaine Mamadou Niang l'assure, «on ne va pas fausser la fin de championnat». En clair, l'OM jouera tous les matchs à fond, et notamment celui contre Lille samedi décisif pour les places en Ligue des champions. 20minutes.fr tente de trouver les raisons d'y croire...

 

1 - De grands professionnels

C'est le discours convenu, auquel on a droit de ne pas croire. «On doit se comporter en professionnel. Il y a toujours des exigences», assure Didier Deschamps quand on lui parle des craintes de Lyon de voir l'OM s'effondre face à Lille. «On est des compétiteurs. A partir du moment où l'on entre sur le terrain, on joue le match pour le gagner», jure pour sa part Mamadou Niang. Jean-Michel Aulas prie pour que ce soit vrai.

 

2- Le retour d'ascenseur vers Lyon

En battant Auxerre, Lyon a gentiment favorisé le titre marseillais. Alors, même si ne plaît pas à tout le monde, autant être fair-play et donner une chance aux Lyonnais de sauver leur saison. Après, si malgré tout ils ne se qualifient pas en Ligue des champions, ils ne pourront s'en prendre qu'à eux-mêmes.

 

3- Un match sans pression, ça peut être bon

La pression, certains disent que ça vous fait jouer mieux, d'autres que ça vous inhibe. Quand on regarde la fin de saison honorable de Grenoble, promis à la relégation depuis longtemps, on se rend compte que jouer sans autre but que de donner le maximum sans peur du lendemain n'est pas forcément mauvais.

 

4- Série en cours

La défaite en championnat, Marseille ne l'a connu que cinq fois cette saison. Mieux, l'OM reste sur une série de 16 matchs de Ligue 1 sans défaite. On le sait, l'effet de dynamique compte dans les têtes. Alors jamais seize sans dix-sept?

18:39 Publié dans Sport | Lien permanent | Commentaires (0) | Tags : om |  del.icio.us |  Facebook | | |

Les commentaires sont fermés.