Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

lundi, 03 mai 2010

Olivier Maingain reste cohérent

pict_231851.jpgLe président du FDF, Olivier Maingain, craint un "lâcher tout sans conditions" des Francophones au lendemain des élections fédérales et pointe du doigt la volonté de compromis annoncée par le PS et le cdH. Interrogé dans Matin Première (RTBF), M. Maingain parle d'"un mouvement de balancier".

Après "le non excessif de Joëlle Milquet" au début des négociations communautaires, l'heure serait au "lâcher tout sans condition", selon lui. Or, "chaque fois que certains abandonnent la position communes des Francophones, certains au nord voient ça comme un encouragement à aller toujours plus loin", poursuit-il.

Olivier Maingain reproche à Mme Milquet, présidente du cdH et ministre fédérale de l'Emploi, d'avoir ouvert la porte à la scission de la sécurité sociale en évoquant ouvertement la régionalisation de l'activation des chômeurs.

Il craint aussi une autonomie accrue des régions en matière d'impôt, qui créerait de la concurrence fiscale et organiserait l'appauvrissement de Bruxelles et de la Wallonie, selon lui.

Les commentaires sont fermés.