Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

mercredi, 03 février 2010

« L’Anoci, c’est l’agence de la corruption, de l’opacité et de l’incohérence »

NETTALI.NET- C’est parce qu’il est convaincu que le nom de Karim Wade est cité dans tous les scandales de ce pays que le maire de Mermoz- Sacré-Cœur - Baobabs juge que l’Agence nationale pour l’organisation de la conférence islamique (Anoci) est un cadre de corruption et d’opacité. A ses yeux, le fils de Wade est incapable d’apporter des réponses aux différentes critiques sur sa gestion de l’Anoci.arton11847-8e907.jpg
’’Que ce soient pour les Industries chimiques du Sénégal, la Société antfricaine de raffinage, la Senelec, l’Anoci, le nom de Karim Wade revient dans tous les scandales. Il faut s’appeler Karim Meissa Wade pour oser faire ce qu’il a fait. Tout autre sénégalais dormirait au fond d’une cellule. Le cas de l’Anoci est spécial. Je pense qu’il ne faut pas être plus royaliste que le roi. Abdoulaye Wade ne me choque plus. Abdoulaye Wade fera tout pour écarter ceux qui dérange son fils’’, a déclaré Barthélémy Dias au cours de l’émission le Grand Jury de la Rfm.

A ses yeux, tant que l’Anoci n’apportera pas de réponse au livre de Latif Coulibaly, il continuera à penser que c’est l’agence de la corruption, de l’opacité et de l’incohérence.

Barthélémy Dias se demande également comment Karim Wade peut être maintenu à la tête de son ministère, après tous les scandales dans lesquels son nom est cité et après sa défaite aux élections locales de mars 2009.

S’agissant du travail abattu par l’Armp, Barthélémy Dias souhaite qu’une suite soit donnée à ses audits.

’’C’est à eux d’indiquer la voie en expliquant pourquoi il y a eu dysfonctionnement. L’Armp est une bonne trouvaille. Dans chaque pays, il y a des instruments de contrôle. Je salue l’honnêteté intellectuelle de M. Sakho. Il va falloir qu’il nous dise dans quel ordre on va ranger ces différents dysfonctionnements’’, soutient M Dias.

- Par Béatrice -

Les commentaires sont fermés.