mardi, 15 décembre 2009
Johnny Hallyday est sorti du coma
Johnny Hallyday, hospitalisé depuis une semaine à Los Angeles, est sorti du coma et se porte bien, a annoncé lundi soir son service de presse.
"Je vous confirme la sortie du coma de Johnny Hallyday. Il parle. Tout va bien. Il est entouré de ses proches", a indiqué le service de presse du chanteur dans un courrier électronique.
Johnny Hallyday, âgé de 66 ans, avait été admis le 7 décembre à l'hôpital Cedars-Sinai de Los Angeles et avait été plongé dans un coma artificiel.
Johnny Hallyday est entouré à Los Angeles de tous ses proches, comme son ex-compagne la comédienne Nathalie Baye, leur fille Laura Smet, et de nombreux amis.
"Il a pris des couleurs. Le principal est que notre Johnny s'est réveillé. Il m'a reconnu, mais il a dit très peu de choses. Il portait encore le masque (respiratoire)", a déclaré Charles Aznavour, interrogé par un journaliste de Reuters et par ITélé à l'aéroport de Los Angeles.
"Il sort d'un mauvais pas très grave. Mais j'ai l'impression qu'il est très bien tombé. Il est très bien suivi. Il y a un très bon chirurgien", a ajouté Charles Aznavour.
Aucun bulletin de santé officiel n'a été publié par l'hôpital, mais l'homme d'affaires Jean-Claude Darmon, qui s'est rendu au chevet de Johnny Hallyday, avait indiqué lundi matin que le chanteur était hors de danger.
"Il n'y a pas de problème, sa vie est hors de danger, il va revenir très vite, en tout cas c'est ce que j'espère. Il reste le Johnny qu'on a connu et qu'on connaît, sans autres dégâts", a dit Jean-Claude Darmon sur Europe 1.
Darmon a soutenu l'hypothèse selon laquelle son ami serait victime des séquelles d'une opération réalisée à Paris le 26 novembre, qui aurait concerné une hernie discale et a été réalisée dans une clinique privée prisée des stars.
"Les médecins ici trouvent que cela a été fait d'une telle manière que ce n'était même pas supportable. D'ailleurs, ils n'ont pas cru que ça pouvait se passer sous cette forme en France", a-t-il dit.
INTERROGATIONS SUR LA TOURNÉE D'ADIEUX
Le chirurgien mis en cause par l'entourage de Johnny Hallyday, Stéphane Delajoux, dit avoir été victime d'une agression dans la nuit de vendredi à samedi à Paris.
L'Ordre des médecins a annoncé qu'il entendait demander la radiation de ce praticien déjà condamné pour escroquerie.
La situation du chanteur pose toutefois la question de sa capacité à pouvoir effectuer une tournée qui a été présentée comme celle de ses adieux.
Une quarantaine de concerts sont programmés entre janvier 2010 et février 2011. Une annulation de ces rendez-vous avec le public aurait de lourds enjeux financiers.
Les assureurs de la tournée ont dépêché deux médecins aux Etats-Unis, a confirmé lundi le producteur du chanteur, Jean-Claude Camus.
Ce dernier a annoncé dans un communiqué qu'il s'exprimerait "sur l'avenir de la tournée de Johnny Hallyday après avoir eu le compte rendu des experts qui se rendent aujourd'hui (lundi) à Los Angeles".
Cette information sera communiquée dans la journée de mercredi, "en raison du décalage horaire", écrit Jean-Claude Camus.
Ce sont les assureurs de la tournée qui ont déjà imposé un contrôle médical à l'artiste l'été dernier, ce qui a permis de découvrir un cancer, opéré avec succès l'été dernier.
Pour sa part, Jean-Claude Darmon a estimé que Johnny ne pourrait pas honorer la reprise de cette tournée. "Même pas en rêve", a-t-il dit.
Thierry Lévêque et Pierre Sérisier, avec Benoît Tessier à Los Angeles
08:36 Publié dans Science et Santé | Lien permanent | Commentaires (0) | Tags : johnny | del.icio.us | Facebook | | |
Les commentaires sont fermés.