Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

lundi, 19 octobre 2009

France-Irlande : Domenech ne veut pas réagir

Raymond Domenech a joué à cache-cache avec les journalistes et n'a pas voulu commenter le tirage au sort pour les barrages de la coupe du monde.

Fidèle à lui-même, Raymond Domenech, sélectionneur de l'équipe de France, a encore une fois tout fait pour se mettre à dos les journalistes de France. En déplacement à Lyon, le sélectionneur n'a pas répondu aux questions des journalistes présents, que ce soit au district du Rhône ou sur des terrains du huitième arrondissement de la ville. Raymond Domenech a même quitté la salle dans laquelle se trouvait une télévision, pendant le tirage. Il ne souhaitait pas voir les images.

Informé du nom du futur adversaire des Bleus par les journalistes, Raymond Domenech n'a pas répondu à leurs questions et a ensuite décroché son téléphone, répondant sûrement à un coup de fil de Gérard Houllier, le directeur technique national qui représentait la France à Zürich pendant le tirage au sort. 

Sur la vingtaine de journalistes présents, seuls ceux de RTL et de TF1 ont, semble-t-il, obtenu une réaction. Le sélectionneur était équipé d'un micro HF de la chaîne. Sur les ondes de la radio, il a déclaré de manière laconique : « On sait ce qu'il faut faire. Quel que soit l'adversaire, j'aurais dit exactement la même chose, l'objectif c'est de se qualifier pour la coupe du monde. C'est l'Irlande, il faut le faire. L'avantage, c'est que tout le monde les connaît, c'est l'Angleterre bis, ils jouent tous dans le championnat anglais, tous les joueurs les connaissent. » Les journalistes qui s'étaient déplacés à Lyon ont été surpris et déçus. Pour mémoire, Raymond Domenech s'était engagé à améliorer sa communication en septembre 2008 après le fiasco de l'Euro. Ce n'est vraiment pas gagné…

 

Les commentaires sont fermés.