Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

samedi, 17 octobre 2009

Chartres - Mystérieuse disparition d'un couple d'octogénaires

ouf.jpgLes recherches durent depuis plusieurs jours déjà, en vain. Un couple d'octogénaires originaire d'Eure-et-Loir a mystérieusement disparu le week-end dernier de leur domicile de Saint-Prest, près de Chartres. La compagnie de gendarmerie de Lucé recherche activement ce couple ainsi que son véhicule, une Citroën ZX gris foncé immatriculée 8603 SJ 28, qui demeure également introuvable. Les gendarmes ont élargi le périmètre de leurs investigations aux départements voisins de l'Eure, des Yvelines, et de l'Essonne.

L'homme, âgé de 85 ans, mesure environ 1,70 m. Très mince, les yeux marrons, les cheveux gris courts et dégarnis sur le dessus, il porte des lunettes, une casquette blanche, un jean et une veste de costume grise. Son épouse, âgée de 86 ans, mesure environ 1,50 m. De corpulence normale, les cheveux gris courts également, les yeux marrons, elle est susceptible de porter des lunettes et un haut de couleur claire. Le couple souffrirait de troubles de l'orientation et de la mémoire.

Rivières et plans d'eau sondés

Les rivières et plans d'eau du secteur de la disparition ont été scrutés par les plongeurs de la gendarmerie tandis que des reconnaissances aériennes ont été effectuées par l'hélicoptère de la gendarmerie de Villacoublay. Un premier appel à témoins lancé à l'échelle locale a permis aux enquêteurs de recueillir quelques témoignages qui sont toujours en cours de vérification.

Le gardien du château d'Anet, près de Dreux pense ainsi avoir vu le couple parmi les visiteurs le week-end dernier. Un autre témoin, habitant une maison située en forêt de Rambouillet, sur la commune de Bourdonné, aurait remarqué la présence du couple en train d'essayer de dégager leur véhicule, enlisé en bordure d'un chemin forestier.

Les comptes bancaires de ce couple peu habitué à partir loin et à l'improviste, n'auraient pas évolué depuis leur disparition, selon les gendarmes. Toute personne en mesure d'apporter des informations relatives à cette disparition est priée de contacter la gendarmerie de Lucé au 02.37.91.27.10.

Les commentaires sont fermés.