Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

jeudi, 15 octobre 2009

Trois personnes arrêtées après la mort de Vandenbroucke

Frank%20Vandenbroucke.jpgTrois personnes ont été arrêtées et déférées devant la justice pour vol et recel à la suite de la mort du cycliste belge Frank Vandenbroucke, dans la chambre d'un petit hôtel de la station balnéaire de Saly, au Sénégal, a indiqué mercredi 13 octobre la gendarmerie. 'Trois personnes ont été déférées [mardi soir] devant le procureur de Thies. Il y a une femme, qui était avec [Vandenbroucke], et deux hommes, les receleurs', a indiqué un responsable de la gendarmerie sous couvert de l'anonymat. La fille a pris un ou deux portables et de l'argent. Mais quand elle l'a quitté [lundi] au petit matin, elle a dit qu'il était toujours vivant', selon cette source. Les trois personnes pourraient être poursuivies pour 'vol, recel et complicité'. 'Si l'enquête montre autre chose, on verra. Mais il n'y a pas pour l'instant d'élément pour établir un lien criminel', indique-t-on de même source.

UNE AUTOPSIE PRATIQUÉE À DAKAR

Ces déclarations viennent confirmer les déclarations d'un employé de La Maison Bleue, l'établissement où logeait le cycliste. Le même avait déclaré que Vandenbroucke était arrivé ivre à l'hôtel dimanche soir et que la femme qui l'accompagnait était 'venue demander une serpillière vers 4 heures du matin, car il avait vomi'.

Interrogée sur la présence de 'médicaments' dans sa chambre d'hôtel, la source au sein de la gendarmerie dit 'ne pas avoir d'information à ce sujet'. 'Un médecin (...) parlant sous le couvert de l'anonymat a reconnu que des médicaments ont été trouvés dans la chambre de l'hôtel où est descendu le cycliste belge', avait pourtant assuré mardi l'agence de presse sénégalaise APS.

'On attend les résultats de l'autopsie, cela nous permettra d'avoir une idée plus claire sur les causes de la mort', a encore souligné le responsable de la gendarmerie, tandis qu'un porte-parole du ministère des affaires étrangères belge à Bruxelles, Bart Ouvry, annonçait mardi que 'le corps de monsieur Vandenbroucke est conduit en ce moment à Dakar, où sera pratiquée l'autopsie'.

Les commentaires sont fermés.