Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

jeudi, 17 septembre 2009

Standard de Liège: ça avait commencé beau

pict_193903.jpgLes intentions étaient claires et payaient d’emblée. Après 119 secondes, Mangala profitait d’un corner mal renvoyé par la défense d’Arsenal pour ajuster, du gauche, Mannone (1-0). 115 secondes plus tard, Jovanovic filait vers le but. Son crochet dans le rectangle forçait Gallas à la faute : le Serbe s’emparait du ballon pour convertir le penalty. 2-0 après 4 minutes et 4 secondes, cela doit être un record en "C1" !

Nantis de cet avantage. inespéré si tôt dans la partie, les Rouches pouvaient se concentrer sur la récupération du ballon, avec un pressing haut et des contres menés tambours battants. Le jeu des "Gunners", lui, était marqué par un déchet inhabituel : contrôles approximatifs, passes imprécises Il fallait cependant un bon retour de Marcos pour empêcher Eduardo de réduire l’écart. Les Liégeois, vaillants, résistaient bien jusqu’à la fin. de 45 minutes réglementaires mais craquaient dans le temps additionnel : après un bel effort personnel, Diaby servait Bendtner qui était plus prompt que Mangala et glissait le cuir entre les jambes de Bolat (2-1), concrétisant les 66 % de possession de balle des Anglais.

 

Le Standard aurait pu entamer la deuxième mi-temps comme la première si Mbokani avait exploité comme il le fallait un service parfait de De Camargo. Restant très bas, les champions de Belgique subissaient et il fallait un retour magistral de Mangala pour contrer Bendtner.

Le forcing d’Arsenal s’intensifiait. Le public liégeois tentait de soutenir son équipe, mais les Rouches finissaient par craquer à un quart d’heure du terme. Vermaelen profitait d’une phase confuse pour rétablir l’égalité (2-2) avant qu’Eduardo ne porte l’estocade (2-3).

Les commentaires sont fermés.